Qui sommes nous ? | De pierre en fil

Notre savoir-faire :

Comment fabrique-t-on un bijou ? Comment nait une pierre précieuse ? De quoi est constituée une montre et comment fonctionne-t-elle ? Voici quelques questions auxquelles je voulais répondre lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’horlogerie et la bijouterie. Ces questions sont encore aujourd’hui le fil conducteur de mon projet.

Dans les différents postes que j’ai occupés dans ce milieu, les mêmes interrogations des clients revenaient :

– Est-il possible d’avoir cette bague avec une autre pierre ?

– Je voudrais ce bracelet de montre avec des coutures bleu marine, est-ce-que c’est faisable ?

A force de répondre par la négative, je me suis demandé pourquoi ne pas répondre tout simplement « oui » (c’est possible, sous délais).

Pour cela je me suis adressé à des artisans spécialisés dans le monde entier : en Inde pour trouver un lapidaire qui travaille sur tous types de pierres ; chez nous, en France pour les bracelets de montre sur mesure ; en Chine pour le jade et les perles d’eau.

 

Chaque jour je reste émerveillé par la palette de couleurs, infinie ou presque, de ces pierres. Dans ma boutique, chaque pierre est unique (par sa taille, sa couleur, ses inclusions, son feu…). Les pierres de couleur donnent une chaleur, une valeur ajoutée à une tenue. En proposant un bijou unique, un lien fort se crée entre celui-ci et le client, il peut se l’approprier plus facilement. Bien souvent, un bijou marque une étape dans une vie ou est une attention particulière d’un être cher. De savoir que mes clients se remémoreront ce moment en regardant leur bijou me donne une grande satisfaction.

Un bijou, une montre ou une pendule ont besoin d’un entretien car ce sont des objets qui vivent. Un plaquage ou un rhodiage à faire au bout de plusieurs années, un bracelet de montre ou une pile à changer, une révision sur une horloge… tout ceci est possible à De Pierre en Fil.

Comme vous l’avez compris, mon métier est ma passion. La faire partager au plus grand nombre est mon plus grand plaisir et ce pourquoi je me lève chaque matin plus enthousiaste encore !

Rechercher par mots-clé

Panier
0